Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Rachat de Crédit

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Améliorer son revenu mensuel et faire racheter ses crédits

La revalorisation du Smic est à relativiser

 
Le rachat de crédits peut être envisagé comme une solution pour réduire la charge de remboursement mensuel de l'emprunteur en soldant toutes ses dettes et en leur substituant un prêt unique et amortissable. Dans le cadre de cette opération de regroupement de crédits, la mensualité globale diminue et la durée de remboursement augmente. 
Par ailleurs, il faut savoir que le Smic, qui concerne environ trois millions de personnes, est revalorisé automatiquement au 1er janvier de chaque année en fonction de l’évolution des prix et de l’évolution du salaire réel de base des employés et ouvriers.
Le 1er janvier dernier, le Smic a été revalorisé de 1,1%, soit une hausse du brut horaire de 9,43 euros à 9,53 euros. Un salarié aux 35 heures touchera donc désormais 1 445,38 euros au lieu de 1 430,22 euros auparavant.
Cette hausse, largement plus importante que le minimum légal fixé à 0.3%, est malheureusement à relativiser du fait de l’augmentation concomitante de la TVA. 
Selon des spécialistes, cette hausse de la taxe de la valeur ajoutée risque d’annuler l’effet positif de l’augmentation du Smic.
Qui plus est, et d’une façon plus générale, la hausse de la consommation qui devait se situer à 1,15% en 2014, n’excédera vraisemblablement pas 0,8% du fait de l’augmentation de la TVA. Il faut savoir que le pouvoir d’achat des ménages a reculé en 2012 de 0,9%. Le plus important recul depuis les années 80.
Dans un contexte de diminution globale du budget familial, le rachat de crédits peut être adapté. Dans certains cas, la mise en place d'un rachat de crédits peut ainsi permettre de simplifier la gestion du budget d'un emprunteur.
En effet, grâce à un taux intéressant, une durée de remboursement plus longue et l'augmentation du coût total, le prêt qui est mis en place lors de l'opération d'un rachat de crédits est doté d'une mensualité globale allégée.

Actualité du 21 janvier 2014 à 11h18

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.