Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Rachat de Crédit

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Faire racheter ses crédits et mieux connaître les taxes sur les investissements financiers

Vers un allègement des taxes sur les plus-values mobilières

 
Le rachat de crédits peut être une solution pour solder toutes les dettes d'un emprunteur en leur substituant un prêt unique et amortissable. 
Grâce à un taux intéressant, il s'agit de réduire la charge de remboursement mensuel de l'emprunteur. Ainsi, lors d'une opération de regroupement de crédits, en même temps que la mensualité globale diminue, la durée de remboursement augmente tout comme son coût total.
Il est bon également de savoir qu'un nouveau mode de taxation sur les plus-values a été voté en 2012. A peine entré en application, il sera modifié dans la loi de finances 2014. Qui plus est, les nouvelles règles fixées pour l'année prochaine, s'appliqueront de manière rétroactive.
La règle est simple, les plus-values issues des actions, obligations, sicav et fonds communs de placements (FCP) sont taxées au barème progressif de l'impôt sur le revenu avec l'application d'un abattement selon la durée de détention de ces titres.
Ainsi, les valeurs mobilières détenues depuis plus de deux ans sont exonérées d'impôt sur la plus-value à 50%. Un pourcentage porté à 65% pour les valeurs détenues depuis plus de 8 ans. 
Un régime plus spécifique fait son apparition pour les titres de PME acquis dans les dix premières années de la création de la société. Dans ce cas, l'abattement est porté à 85% pour les valeurs détenues depuis plus de 8 ans.
Par ailleurs, il faut noter que la mise en place d'un rachat de crédits peut, dans certains cas, permettre de faciliter la gestion du budget d'une personne.
Le rachat de crédits offre la possibilité de mettre en place un prêt doté d'une mensualité globale allégée. Pour cela, il propose un taux intéressant, une durée de remboursement plus longue et l'augmentation du coût total. Le rachat de crédits peut donc être une solution pour permettre de solder toutes les dettes d'une personne en leur substituant un prêt unique et amortissable.

Actualité du 10 janvier 2014 à 11h08

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.