Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Rachat de Crédit

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Optimiser son budget santé et faire racheter ses crédits

Une nouvelle législation pour faire baisser les coûts de l’optique

 
Chaque année, sur les 33 millions de porteurs de lunettes de l’hexagone, près de 2,3 millions de Français renoncent à s’équiper d’une nouvelle paire de lunettes pour des raisons financières. 
En moyenne, une paire vaut 470 euros et est conservée pendant trois ans avant d’être changée. Une rotation assez faible que l’on peut notamment expliquer par le fait que le prix des lunettes est en moyenne 50% plus élevé en France par rapport au reste de l’Europe. Qui plus est, 94% du prix de la paire de lunettes reste à la charge de l’acheteur. 
Une nouvelle loi a entrepris, sous certaines conditions, de libéraliser la vente d’optique sur internet. Désormais, un investisseur non diplômé peut s’installer comme opticien à condition d’embaucher un salarié diplômé d’optique. L’objectif est de développer la concurrence pour faire baisser les prix et ainsi améliorer le pouvoir d’achat des Français. Une bonne chose à savoir pour vos prochains achats de lunettes !
Il peut également être intéressant de mieux connaître lerachat de crédits. Ce procédé permet de solder toutes les dettes d'un emprunteur et de leur substituer un prêt unique et amortissable. Le prêt qui est mis en place lors de l'opération de rachat de crédits est doté d'une mensualité globale allégée. L'emprunteur réduit ainsi la charge de ses remboursements mensuels. Il en diminue la mensualité globale, tout en bénéficiant d'un taux intéressant. La durée de remboursement et le coût total augmentent.

Actualité du 15 janvier 2014 à 11h17

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.