Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Actualités Rachat de Crédit

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Rachat de crédit et budget auto


Les tarifs d’assurance automobile seront stables cette année

 
Dans certains cas, faire racheter ses crédits peut être une solution de gestion du budget des particuliers.
Un rachat de crédits permet de solder toutes les dettes d'un emprunteur et de leur substituer un prêt unique et amortissable. Le prêt qui est mis en place lors de l'opération de rachat de crédits est doté d'une mensualité globale allégée. L'emprunteur réduit ainsi la charge de ses remboursements mensuels. Il en diminue la mensualité globale, tout en bénéficiant d'un taux intéressant. La durée de remboursement et le coût total augmentent. 

Au sujet du budget automobile, si on ne peut pas vraiment parler de baisse généralisée des tarifs de l’assurance automobile, en revanche, les spécialistes notent que les assureurs n’ont pas augmenté leurs tarifs de plus de 1% en moyenne pour 2014. 
Il faut dire que les années précédentes, les hausses avaient été nombreuses et régulières. Ainsi, pour cette année, plusieurs assureurs ont annoncé le maintien des tarifs identiques à ceux de 2013. Certains d’entre eux vont jusqu’à s’engager à faire baisser la cotisation de 5 à 10% sur plus d’un tiers de leurs contrats d’assurance auto par rapport à l’année précédente.

Parmi les explications avancées pour décrypter cette tendance : les bons résultats des compagnies d’assurance notamment sur le marché de l’assurance automobile. Il faut aussi prendre en compte le fait que la concurrence entre les opérateurs est de plus en plus rude et que les comparateurs de prix sur internet jouent un rôle de plus en plus important dans le secteur.

Actualité du 02 février 2014 à 17h31

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.