Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Astuces Rachat de Crédit

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Le rachat de crédits : étape par étape

Bien comprendre le mécanisme du rachat de crédits en quelques points…
 
Tout le monde le sait un rachat de crédits permet de réduire le taux d’endettement d’un emprunteur.
 
Oui mais comment cela se passe t’il ?
 
Dans un premier temps le courtier en rachat de crédits en charge du dossier regroupe toutes les pièces justificatives afin d’analyser la situation de l’emprunteur.
 
Il recense tous les encours du candidat au rachat de crédits et recherche quel crédit de substitution pourrait être mis en place en fonction de son encours et de son profil.
 
Pour que l’opération de rachat de crédits soit possible il faut que la moyenne des taux des crédits en cours soit au moins inférieure d’un point au taux du crédit qui pourrait être mis en place.
 
Pour réduire au maximum la future charge de remboursement de l’emprunteur, le courtier en rachat de crédits peut aussi jouer sur la durée de remboursement.
 
Le courtier recherche donc un taux intéressant mais aussi la durée qui permet de mettre en adéquation la nouvelle mensualité globale avec les attentes de l’emprunteur.
 
Un rachat de crédits est une solution financière sur mesure qui intègre les encours mais aussi une trésorerie ou un nouveau financement si besoin est.
 
Un courtier en rachat de crédits doit avoir une bonne connaissance des crédits et surtout doit avoir un grand nombre de partenaires bancaires pour accéder au plus grand nombre de produits.
 
 
 
 

Article publié le 22 décembre 2010 à 07h30

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.