Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Astuces Rachat de Crédit

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Problèmes de pension alimentaire impayée et rachat de crédits

Rachat de crédits, pension alimentaire impayée et assurance…
 
Un rachat de crédits est une solution financière qui permet de rebondir après un accident de la vie comme un divorce.
 
Un rachat de crédits regroupe l’ensemble des encours d’un emprunteur : crédits, dettes, arriérés, découverts… en un seul crédit ayant une mensualité allégée.
 
Le rachat de crédits joue à la fois sur la durée de remboursement et sur le taux d’intérêt du crédit de substitution pour obtenir le gain le plus important possible.
 
Un divorce fragilise beaucoup les femmes qui se retrouvent seules avec leurs enfants et qui dépendent bien souvent d’une pension alimentaire.
 
Or les incidents de paiement touchent environ 40% des ex-conjoints et les complications qui s’en suivent sont souvent dramatiques et peuvent rapidement conduire à une situation de précarité.
 
Il existe désormais une assurance pension alimentaire impayée (APAI) pour répondre à ce besoin : cette assurance permet d’être indemnisé pendant douze mois à condition que l’impayé survienne au cours des six derniers mois de la première année d’assurance et pendant dix-huit mois au-delà. L’assuré(e) doit aussi avoir été payé(e) les six mois qui précèdent la souscription.
 
Pour pouvoir en bénéficier il faut aussi être éligible à l’Allocation de soutien familial versée par la CAF après deux mois de non paiement de la pension.
 
Il faut également que le bénéficiaire vive seul avec au moins un enfant de moins de vingt ans à charge.
 
Le montant de la cotisation d’assurance est calculé par paliers : 9,90 euros par mois pour une pension inférieure à 200 euros, 14,90 euros jusqu’à 300 euros de pensions et peut atteindre jusqu’à 40 euros pour les pensions entre 700 et 800 euros.
 
Cette assurance semble peu intéressante pour les petites pensions car le montant de la CAF est soustrait du montant versé par l’assurance.
 
En revanche cette assurance peut être utile en cas de menace sur la pension car si l’impayé intervient pendant les six premiers mois il est possible de se faire rembourser les cotisations déjà versées.
 
Pour éviter de se retrouver en situation difficile, les personnes divorcées peuvent d’une part agir au niveau de leur budget avec un rachat de crédits et se protéger des impayés de pension alimentaire.
 
Un rachat de crédits est une solution globale qui rééquilibre le budget et permet de disposer d’un reste-à-vivre plus important. Chaque formule de rachat de crédits est personnalisée.
 
 
 
 
 
Le taux de cotisation est certes élevé 
 

Article publié le 24 février 2011 à 08h19

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.