Simulation gratuite de rachat de crédits
La Newsletter
Recevez la lettre d'information Credissima et bénéficiez d'offres uniques :

Astuces Rachat de Crédit

  Imprimer |   Envoyer à un(e) ami(e)

Rétablir ses finances avec un rachat de crédits après les achats de Noël

Rééquilibrer son budget après les fêtes avec un rachat de crédits
 
L’objectif principal d’une opération de rachat de crédits est de réduire le taux d’endettement d’un emprunteur qu’il ait des difficultés financières ou non.
 
La mise en place d’un crédit de substitution qui regroupe tous les encours et présente une mensualité globale allégée, permet en effet de réduire la charge de remboursement mensuel de l’emprunteur.
 
L’opération de rachat de crédits joue à la fois sur la durée de remboursement et le taux d’intérêt du crédit de substitution.
 
Si comme chaque année vous vous retrouvez au moment des fêtes avec un budget très serré ou dans le rouge en raison de vos dépenses de Noël, vous pouvez faire une demande de rachat de crédits.
 
A la différence d’une réserve d’argent qui peut être contractée pour boucher un trou, un rachat de crédits est une solution qui agit sur le budget de façon durable.
 
Si le budget moyen des dépenses de Noël se monte à 605 euros, il est bien souvent dépassé que ce soit pour acheter des cadeaux ou recevoir autour de bons plats de fêtes.
 
Pour que votre budget déséquilibré n’entraine pas trop de frais d’incidents bancaires : vous pouvez agit immédiatement en faisant une demande de rachat de crédits.
 
Un rachat de crédits vous permet de mieux vous préparer aux dépenses ponctuelles en vous constituant par exemple une épargne sécuritaire, qui peut également servir pour une dépense imprévue.    
 
N’hésitez plus : il existe une formule de rachat de crédits personnalisée pour chaque profil d’emprunteur.
 
  

Article publié le 26 janvier 2011 à 14h04

Simulation gratuite de rachat de crédits
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. * La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Pour un crédit à la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Pour un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.